Vases en terre noire

Ces vases sont en terre noire, ils ont émaillés à l’intérieur et bruts à l’extérieur. Leur ligne est épurée et minimaliste. Leur surface extérieure laisse apparaître le grain de le terre et les traces du tournage. Cette série de vase a pour but de mettre en valeur la matière brute.

Solifore en terre noire

Soliflores en grès noir brut

Ces soliflores en grès noir sont émaillés seulement à l’intérieur pour laisser apparaître le grès noir brut à l’extérieur.

Leur hauteur est variable suivant les modèles (de 9 à 11cm).

Vase en grès roux

Ce vase est en grès roux, il est émaillé à l’intérieur et brut à l’extérieur. Sa ligne est épurée et minimaliste. Sa surface extérieure laisse apparaître les reflets roux et le grain de la terre. Il fait partie de la série de vase qui a pour but de mettre en valeur la matière brute.

Vases grands modèles

Ces vases sont émaillés en vert d’eau et en vert, ils mesurent de 21 à 24cm. Leur col est assez large et ils sont idéals pour les gros bouquets.

Vases blanc mat

Ces vases sont en grès blanc et sont émaillés en blanc mat. Sur le premier la base du vase est laissée brute, tandis que sur le deuxième c’est toute la partie haute. L’emaillage des pièces est une étape très importante c’est ce qui va lui donner sont caractère final. Le choix de laisser des zones non émaillées rend la pièce moins uniforme et fait ressortir la matière.

Vases vert d’eau

Ces vases sont émaillés en vert d’eau et la base est laissée brute. L’émail n’est pas entièrement couvrant il laisse transparaître la terre, cela donne des nuances à la pièce, notamment au niveau des arrêtes et des traces de tournage.

Vase noir mat

Ce vase est recouvert d’un émail noir mat moucheté de nuances de bleu. Cette couleur rappelle celle du graphite. La surface de l’émail est légèrement granuleuse.

Vase vert

Ce vase est recouvert d’un émail vert très couvrant. La couleur se compose de plusieurs nuances de vert, avec un effet moucheté.

Soliflores en porcelaine

J’ai développé une gamme de soliflores en porcelaine. Ils reçoivent un émail transparent ou coloré. J’utilise les mêmes émaux que ceux que j’applique sur le grès, mais ils sont plus couvrants et intenses sur la porcelaine.

La hauteur des soliflores varient de 9 à 11cm.

Vase bleu

L’émail qui recouvre ces vases est bleu brillant, il laisse apparaître les nuances de la terre. Ils sont présentés ici avec une fleur en grès chamotté.