Je réalise des sculptures animalières au style minimaliste. Je les modèle à la main en utilisant différents grès, essentiellement du grès chamotté.

J’aime laisser une partie non émaillé pour donner du caractère à chacune des pièces.

Souris en grès beige

J’ai réalisé cette sculpture de souris en grès. Seule la queue de la souris est émaillée.

Chauve-souris en grès noir

J’ai réalisé cette sculpture de chauve-souris en grès noir chamotté. Elle est entièrement brute.

Oiseau en grès beige

Cet oiseau est inspiré d’une mésange, j’ai émaillé la tête en noir mat et le reste du corps est laissé brut.

Vache Highland en grès roux

Cette sculpture est une vache de race écossaise “Highland” avec une robe souvent rousse. Ces vaches possèdent de longs poils et une longue frange devant les yeux. J’ai réalisé cette sculpture de vache en grès roux et l’ai partiellement émaillé avec du noir mat pour faire ressortir la texture des poils.

Lamas en grès

Les sculptures de lama sont les premières sculptures animalières que j’ai réalisé lorsque j’ai commencé la céramique. Aujourd’hui je fais varier le type de grès et le type d’empreintes qui représente le pelage de l’animal. Certains sont même pourvus d’une frange. Ils sont tous différents!

Fleurs en porcelaine

Je modèle chaque pétale de ces fleurs en porcelaine à la main, puis je les regroupe autour d’un pistil. Ces fleurs sont émaillés avec un émail transparent, cuites à haute température, puis sont montées sur une tige métallique. Elles peuvent décorer votre intérieur seules ou en bouquet et peuvent également être insérées dans des bouquets de fleurs séchées.

Fleurs en grès

Je modèle ces fleurs en grès à la main. J’ai créé différents modèles en variant le type de pétale et en ajoutant ou non un pistil central. Ces fleurs sont émaillés avec un émail blanc brillant et le bord des pétales laisse apparaître le grès brut. Elles sont cuites à haute température, puis sont montées sur une tige métallique. Elles peuvent décorer votre intérieur seules ou en bouquet et peuvent également être insérées dans des bouquets de fleurs séchées.

Il existe trois modèles différents: à pétales avec pistil (1ère photo ci dessous), à pétales sans pistil, à pétales enroulés (2ème photo ci-dessous), et à pétales langue de chat (3ème photo ci-dessous, le nom de la fleur vient de la forme de ses pétales qui ressemble aux gâteaux du même nom).